Ailleurs sur le Web

Informations pour votre compte
Ailleurs sur le Web
Envie de Lire est un thème public, sur l’éveil, la pensée, la liberté de chacun(e) ; dans la diversité des regards, clefs de lectures, ouverture et tolérance envers l’acceptation de l’Autre et de l’Autrement. Aller ainsi du fonds des livres ou autres pages de contenus papiers ou numériques … au fonds des choses, des idées, des pensées…

Vous trouverez ci-dessous divers flux Rss assurant le suivi de ce qui se passe sur le web autour ou sur ce sujet. Pensez à nous en faire partager d’autres sur l’Envie de Lire…. Nous écrire en cliquant ici.

Articles Publiés

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.

Bibliothèque Nationale de France
Revue des ressources
  • Nommer manque
    Étirés, les filets nuageux se précipitent, s'effacent sur eux-mêmes comme ravalés promptement aussi longs que nous sommes brefs Invisible illusion ainsi que dure le mirage qu'ils sont et nous, avisés, moins terrestres plus tristes déjà * Quel genre de bêtes sommes-nous assez conscientes que les (...)
  • Climat pré-électoral avent guerre et coup de torchon
    Les arguments nationalistes moraux et sexistes du poète catholique Paul Claudel, dans une interview pour le journal italien Il secolo repris dans le quotidien français Comœdia du 17 juin 1925, où il attaque frontalement les « mouvements actuels » de son temps, pavoise en exergue du tract surréaliste (...)
  • RIP LAZAR STOJANOVIC
    Quelle tristesse LAZAR , quand ma camarade pour la vie, Sabina Subasic-Galijatovic m'a annoncé ta mort ce soir. Je me souviens de toi, en 2010 à Belgrade dans ce tournage du film NOTRE CAMARADE TITO préparé avec Tatjana Kozar. C'était dans les anciens studios filmiques de l'ex République Socialiste (...)
  • Supplément à l'angoisse de l'ingénieur
    « Beaucoup de chercheurs en nanotechnologie voudraient séparer leur travail de ses conséquences à long terme. Car les bénéfices et les risques imaginés sont inconfortablement grands. D'ici peu nous allons voir émerger un consensus sur le fait que nous sommes face à une vraie révolution. » Kim Eric (...)

Skhole

Authentification