Ailleurs sur le Web

Informations pour votre compte
Ailleurs sur le Web
Envie de Lire est un thème public, sur l’éveil, la pensée, la liberté de chacun(e) ; dans la diversité des regards, clefs de lectures, ouverture et tolérance envers l’acceptation de l’Autre et de l’Autrement. Aller ainsi du fonds des livres ou autres pages de contenus papiers ou numériques … au fonds des choses, des idées, des pensées…

Vous trouverez ci-dessous divers flux Rss assurant le suivi de ce qui se passe sur le web autour ou sur ce sujet. Pensez à nous en faire partager d’autres sur l’Envie de Lire…. Nous écrire en cliquant ici.

Articles Publiés

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.

Bibliothèque Nationale de France
Revue des ressources
  • Antonin Artaud, « l'exécration du magicien inné »
    Dans les derniers cahiers d'Antonin Artaud, ceux de 1948 (il meurt le 4 mars), on trouve, telles des concrétions charriées dans le courant continu de l'écriture, plusieurs ébauches d'un texte sur la magie. Inachevé, celui-ci l'est dans la mesure où il n'a pas fait l'objet du travail de reprise vocale (...)
  • Sur La Montagne du festin, d'Alissa Ganieva
    Née en 1985, Alissa Ganieva passe ses dix-sept premières années au Daghestan avant de s'installer à Moscou. Diplômée de l'Institut Gorki de littérature mondiale, elle se fait connaître d'abord comme critique littéraire, puis comme auteur de fiction quand elle reçoit prix Début pour Salam Dalgat (2009) (...)
  • Qui a écrit la Déclaration Balfour et pourquoi : La connexion de la Première Guerre Mondiale
    Il aura fallu cent ans en France, et par le canal des historiens anglophones, pour associer le récépissé écrit du gouvernement français, alors en pleine guerre avec l'Allemagne, d'une requête « pour le développement de la colonisation israélite en Palestine », déposée par un représentant du mouvement (...)
  • LA LOUVE
    — — — LA LOUVE 24 poèmesnocturnes… ✧ . . . « Au milieu de la paix il est pour moi un sujet d'amertume » Isaïe - 38, 17 . . . ✧ LA LOUVE ALBA (L'AUBE ROUGE) 1. Du haut des falaises Car ma tête est peuplée de glaciers Je n'ai pas pris avec moi l'essentiel pensant que sur la route une avalanche, (...)

Skhole

Authentification