Ailleurs sur le Web

Informations pour votre compte
Ailleurs sur le Web
Envie de Lire est un thème public, sur l’éveil, la pensée, la liberté de chacun(e) ; dans la diversité des regards, clefs de lectures, ouverture et tolérance envers l’acceptation de l’Autre et de l’Autrement. Aller ainsi du fonds des livres ou autres pages de contenus papiers ou numériques … au fonds des choses, des idées, des pensées…

Vous trouverez ci-dessous divers flux Rss assurant le suivi de ce qui se passe sur le web autour ou sur ce sujet. Pensez à nous en faire partager d’autres sur l’Envie de Lire…. Nous écrire en cliquant ici.

Articles Publiés

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.

Bibliothèque Nationale de France
Revue des ressources
  • Balkans
    - BALKANS 12 poèmes — — — ∎ — — — In-fatigué des ratios de grignotages Gorgée de lumière solide creusée au fond de l'ombre Ce juste frisson tertre plissé Les dieux du vent en exil soumis à brasser l'air Lubjana, le 16/11/2009 ∎ L'avancée du train liquide engourdit inexorablement ce qui fut. Plaines (...)
  • Dans le noir
    Il s'agit de l'adolescente et détenue palestinienne Ahed Tamimi. Arrêtée en Cisjordanie chez elle en pleine nuit, à Nabi Saleh, puis incarcérée depuis le 23 décembre 2017 elle fut jugée à Jérusalem le 21 mars, au titre qu'elle eût giflé et repoussé un militaire des forces d'occupation qui la veille ou (...)


Wiki Enrichissement Lanque Française
  • best of
    littéralement "meilleur de", produit (physique ou non) regroupant les meilleurs éléments ou parties d'un travail relativement long.
  • Frape
    Un frape est un terme porte-manteau, contraction de facebook et rape (viol). Ce terme indique une publication ou une modification d'un profil facebook à l'insu de son propriétaire, par une ou plusieurs tierces personnes.
  • Bluffer
    Le terme "bluffer" est principalement utilisé au poker pour désigner un joueur qui tente de tromper ses adversaires sur sa stratégie.
  • g.p.s.
    L'acronyme "global positioning system", soit " système de locaiisation planétaire", est déjà bien connu, depuis plus d'une décennie, chez nous.

Authentification