Ailleurs sur le Web

Informations pour votre compte
Ailleurs sur le Web
Envie de Lire est un thème public, sur l’éveil, la pensée, la liberté de chacun(e) ; dans la diversité des regards, clefs de lectures, ouverture et tolérance envers l’acceptation de l’Autre et de l’Autrement. Aller ainsi du fonds des livres ou autres pages de contenus papiers ou numériques … au fonds des choses, des idées, des pensées…

Vous trouverez ci-dessous divers flux Rss assurant le suivi de ce qui se passe sur le web autour ou sur ce sujet. Pensez à nous en faire partager d’autres sur l’Envie de Lire…. Nous écrire en cliquant ici.

Articles Publiés

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.

Bibliothèque Nationale de France
Revue des ressources
  • Improviser librement. Abécédaire d'une expérience (addendum 2018)
    − − − « C'est à une quête ascétique, mais certes pas aride, que Lê Quan Ninh nous invite. Improviser librement n'est pas une technique, c'est un choix de vie. Traversé, sans s'en laisser envahir, par le doute qui esquive l'enfermement dans des certitudes sclérosantes, il nous propose de l'accompagner (...)
  • Bestiaires du Moyen Âge : la licorne
    Le terme bestiaire semble apparaître vers le début du XIIe siècle pour désigner des ouvrages en prose ou en vers présentant la description de certains animaux, réels ou légendaires. Une interprétation symbolique en est aussi proposée en vue d'un enseignement religieux et moral. Les deux principes (...)
  • À propos de Ψ 847 — de ÉLIANE RADIGUE
    …et à l'occasion de la sortie du coffret de 14 CD au Groupe de Recherches Musicales de l'INA, regroupant une facette importante du travail d'Éliane Radigue : ses pièces pour synthétiseur. Cette édition est pensée comme un retour aux origines et une célébration, si méritée, de sa musique qui n'est rien (...)
  • Symphonie particulière à Gaza
    12 novembre 2018 Ça fait quelques jours que la symphonie de bombes nous berce Ça fait quelques jours aussi que la même symphonie nous réveille pour nous souhaiter une nouvelle journée contrôlée entièrement par l'humeur de l'occupant barbare Les mauvais souvenirs de la première offensive contre la (...)



Authentification