Ailleurs sur le Web

Informations pour votre compte
Ailleurs sur le Web
Envie de Lire est un thème public, sur l’éveil, la pensée, la liberté de chacun(e) ; dans la diversité des regards, clefs de lectures, ouverture et tolérance envers l’acceptation de l’Autre et de l’Autrement. Aller ainsi du fonds des livres ou autres pages de contenus papiers ou numériques … au fonds des choses, des idées, des pensées…

Vous trouverez ci-dessous divers flux Rss assurant le suivi de ce qui se passe sur le web autour ou sur ce sujet. Pensez à nous en faire partager d’autres sur l’Envie de Lire…. Nous écrire en cliquant ici.

Articles Publiés

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.

Bibliothèque Nationale de France
Revue des ressources
  • L'éducation de la femme et le mariage dans la littérature d'Afrique noire
    Cette analyse propose d'étudier le rôle de l'éducation dans le mariage, en effet, à l'origine, l'éducation de la femme était censée lui permettre de faire une belle alliance et faire perdurer cette dernière, vu que le divorce était considéré comme un échec. La littérature gabonaise regorge de femmes (...)
  • Huit caprices de Goya
    HUIT CAPRICES DE GOYA 8 poèmes Bouffonnerie et lutte sanglante ; agitation et torpeur ; esclavage de chaque jour. Marc Aurèle . ☆ 1 Qué sacrificio ! LE SACRIFICE Qué sacrificio ! 1. Deux amants liés par je ne sais quel stratagème La corde est de fer, les sourires miaulent Pauvre fille qui sera (...)
  • « Un moi sans masque ». L'Autobiographie au Vietnam (1887-1945)
    Introduction Extraits Longtemps, pour l'opinion publique comme les sciences sociales et humaines, l'Occident moderne aurait été la matrice de l'individu. Nombre de travaux récents sur les aires dites « extra-occidentales » ont heureusement bousculé les oppositions simplistes : (...)
  • Un autre ciel de Nguyễn Bình Phương (extrait)
    À l'approche d'une conférence internationale, la ville fait peau neuve. Tous les vagabonds doivent être rassemblés puis conduits au loin. Chargé sur un pick-up, le fou de la rue de la Dame Triệu est évacué. Sans la moindre opposition, sans un regard pour les fleurs tombées au pied de l'arbre léopard, (...)



Authentification